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Mission-extrême – Étape 03 : Technologie

Avant même d’avoir construit la première chaudière, la technologie était  au cœur de nos préoccupations !

Elle nous permet d’anticiper et de résoudre des problèmes plus facilement, plus rapidement et souvent même avant d’en souffrir.

Depuis 2013 nos chaudières sont connectées grâce à notre automate communicant qui nous permet de suivre à distance leur fonctionnement, mais surtout de réaliser un diagnostic lors de dysfonctionnements.

En 2016 LTS a fait l’acquisition d’un scanner 3D FARO qui offre un gain de temps considérable à l’installation et facilite le raccordement des équipements.

Une visite de site d’une demi-journée permet de capturer des nuages de millions de points qui, une fois rentré sur l’ordinateur, permettront avec un logiciel adapté d’insérer le modèle 3D de nos équipements dans la reconstruction virtuelle du site.

Cette étape très technique fait directement apparaître les interférences des équipements et du cheminement de la tuyauterie avec l’environnement existant.

En anticipant et en préparant mieux nos installations nous gagnons un temps précieux lors des phases de montage et de raccordement tout en réduisant de manière significative les imprévus et le stress qui en découle.